Somatothérapie

Accompagnement au mieux-être par le toucher relationnel


L'exercice de la vérité


La vérité, c'est très pratique pour ne pas se mentir ! Par exemple, on peut croire qu'on a un problème et essayer de le résoudre sans s'être posé la question "est-ce vraiment un problème ?" Est-ce que c'est vrai que c'est un problème ? Et en quoi ? 

Si la vérité c'est que finalement ce n'est pas un problème, c'est moi qui en ai fait un problème, ou c'est le problème de quelqu'un d'autre, on peut passer à autre chose, pas vrai ?

Autre exemple : je viens me faire masser. Alors je pense que je devrais être détendu(e). Mais je ne le suis pas. Quelle est la vérité ? Je ne suis pas détendu(e). En acceptant cette vérité, cela me soulage tout de suite ! Je peux quitter cette idée (fausse) que je devrais être détendu(e). C'est aussi simple que cela. 

Et cela s'applique à chaque fois, même aux situations a priori les plus difficiles. Quelle est la vérité de mes sentiments ? C'est cela que je sens ? Oui ? Alors je peux cesser de me dire que je devrais ressentir autre chose. C'est juste la vérité et avec elle je trouve la paix. Pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Mentions légales | Échanges de liens | Liens utiles
Somatotherapie.eu est un site du Corps Mémoire. Tous droits réservés.